Publications

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Auteur de la citation

Pandémie et confinements ont bouleversé les façons de travailler ensemble. Le monde a dépassé la crise. Quelles leçons doit-on en tirer ? Comment vivre dans ce nouveau monde professionnel ? Faut-il manager ou être managé comme hier ? Ce livre donne aux femmes, aux hommes et aux organisations toutes les clés pour s’adapter et dépasser la crise, en proposant notamment la « technique du homard ».

Mercedes Erra, Présidente Exécutive à Havas Worlwide, fondatrice et présidente de BETC, pourquoi avez-vous accepté de préfacer ce livre ?

« Parce que c’est une recherche, une quête, que ce livre n’est pas péremptoire, qu’il reconnaît la complexité des entreprises, des organisations et des êtres humains et propose un questionnement utile pour avancer et non des solutions toutes faites. C’est un ivre de réflexion et non de préceptes, mais il est aussi fondé sur le réel, avec la force des témoignages. »

Nous décryptons les témoignages d’une quinzaine de dirigeantes et de dirigeants, analysent ce qu’ils ont vécu et ce qu’il faut en retenir. Finance, leadership émotionnel, confiance, intelligence collective… Nous passons en revue et décortiquent chacun de ces sujets. Afin de développer des bonnes pratiques, nous proposons de nombreux conseils, exercices et outils pratiques de réflexion et de développement personnels, issus de la Gestalt appliquée au monde de l’entreprise, ainsi que des outils de management classiques, revus à l’aune de la période Covid.

Avez-vous pensé à une conférence, des ateliers, une formation sur un des thèmes proposés, un séminaire sur les neurosciences affectives pour vos salariés, équipes, réseau ? Contactez-moi, nous bâtirons ensemble le contenu et le format adapté à vos besoins ?

Dépasser la crise, la technique du homard

Axèle Lofficial et Christel BISIAU, coach, conférencières,
anciennes DRH, co auteur.e.s du livre « Dépasser la crise, la technique du Homard », paru aux éditions Afnor.

Tout change autour de vous ?
Illustrées en cas pratiques, ces histoires vraies donnent des clefs pour faire face aux défis actuels des entreprises, souvent chahutées par un monde en pleine mutation. Vous y découvrirez des démarches concrètes, inspirées par la Gestalt, une approche humaniste et innovante qui se déploie de plus en plus dans les organisations.

« Franchement, cette boîte, en ce moment c’est le bazar ! »

 « Oui… mais moi j’adore ça ! » dit Jean avec un grand sourire. Jean n’est pas fou. Jean a lu ce livre.

Co-auteure de plusieurs chapitres, j’y témoigne notamment du comment la Gestalt est entrée dans ma vie de RH , en quoi elle m’a permis de trouver des solutions inédites, des recettes de créativité, de déployer l’intelligence de groupe dans un contexte de restructuration.

Vous avez envie de découvrir la Gestalt dans l’organisation? J’anime des conférences dans votre entreprise pour vous la présenter à travers cet ouvrage… ou sans!

Retour haut de page